Au top des consultations Ici

23 avr. 2012

Salade d'agrumes



Pour réaliser cette fleur d'agrumes et ainsi participer au défi-fleurs organisé sur le site recettes.de, j'ai pris : 1 orange et 1 pamplemousse rose sur lesquels j'ai prélevé les suprêmes. Dans une coupelle, j'ai délicatement alterné un suprême d'orange avec un suprême de pamplemousse et j'ai recouvert d'un petit sirop (10 cl d'eau sucrée avec un peu de jus des agrumes récupéré et une pointe de couteau d’agar-agar le tout porté à ébullition)



Ensuite placer au frigo. pendant au minimum 1h (j'ai ajouté des feuilles de menthe pour la photo et le mariage menthe/agrume renforce la fraicheur de ce dessert).
Au final une recette simple et fraiche qui présente bien (je trouve !)
Bonne dégustation !
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire